Notre vision, notre mission
Notre vision
Au cœur de la générosité des particuliers devenue indispensable au financement des associations et des fondations d’intérêt général, les activités de face à face (rue, porte à porte et sites privés) représentent une part significative du montant des dons collectés en France. Elles vont continuer à se développer dans les prochaines années, notamment parce que la proximité qu’elles créent permet de sensibiliser aux différentes causes et de convaincre de nouveaux donateurs et de nouvelles donatrices. Actrice de cette dynamique, la CNFF apporte stabilité et développement en autorégulant et en coordonnant les trois canaux du face à face.
Notre mission
La CNFF a pour mission d’assurer l’autorégulation des activités de face à face et la coordination des différents acteurs quel que soit le canal (rue, site privé, porte-à-porte). Elle participe ainsi à la pérennisation et au développement de ce levier de collecte.
Sa capacité de dialoguer au niveau national avec les pouvoirs publics, et sur le terrain avec les municipalités, a pour but de renforcer la reconnaissance et la légitimité du secteur et de créer un environnement plus favorable aux programmes de face à face.
Lieu d’échanges, la CNFF accompagne le secteur dans ses évolutions stratégiques et opérationnelles en s’appuyant sur un cadre référentiel commun et en valorisant les bonnes pratiques.
La CNFF assure sa mission tout en respectant scrupuleusement, en interne et en externe, la confidentialité des données de ses membres. Elle n’intervient ni dans les choix des modèles économiques des agences, ni dans les relations entre ses membres (contrats, appels d’offres…).



